Pour l'amour de nos filles: La Collection des cinéastes autochtones Wapikoni
Numéro de catalogue: WM0020FR
Producteur: Wapikoni Mobile
Agences de production: Wapikoni Mobile
Sujet: , Documentaire, Droit criminel, Étude des premières nations, Études familiales / Économie domestique, Études féminines, Études sociales, Études sociales canadiennes, Faits de société canadienne, Français, Histoire, Histoire du Canada, Orientation, Peuples autochtones, Problèmes sociaux, Psychologie, Questions autochtones, Santé, Sciences sociales, Sociologie
Langue: Français
Niveau scolaire: 9 - 12, Post-secondaire, Adulte
Pays d'origine: Canada
Année du droit d’auteur: 2017
Durée: 5:45
Pour l'amour de nos filles est un court docu-fiction qui informe sur les femmes autochtones disparues et assassinées (MMIW) du Canada et sur le projet de la robe rouge. Notre narratrice est Maryanne Junta, une jeune artiste, militante et homonyme d'une femme autochtone disparue. Grâce à une imagerie poétique et à une rhétorique visuelle bien établie, l'histoire personnelle de Maryanne aide le public à s'identifier et à se solidariser avec les femmes autochtones disparues d'Eskasoni, du Canada et d'ailleurs.
Biographie:
Helena Lewis est née le 5 mai 2001 à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et a été élevée dans la Première Nation Eskasoni. C'est une lycéenne passionnée, réfléchie et travailleuse qui s'intéresse de plus en plus au cinéma et aux arts. Elle est un écrivain et un dessinateur talentueux et avide et aimerait continuer à faire du cinéma à l'avenir.
Maryanne Junta est née le 17 octobre 2000 à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et a grandi dans la Première Nation Eskasoni. Son intérêt pour la justice sociale et les arts l'a amenée à se faire l'avocate des femmes et des personnes autochtones disparues et assassinées dans sa communauté et ailleurs. Elle écrit, chante, interprète et met en scène son propre matériel.
Narration anglaise / Sous-titres français